Logo Nadège Gautier NG
Nadège Gautier, plan de maison et vente immobilière

Comment reussir la visite des acquéreurs potentiels?

Lorsque l’on met en vente sa maison, on a envie de réaliser un maximum de visites pour maximiser les possibilités de vente et ainsi vendre rapidement au meilleur prix. Or ce n’est pas toujours la stratégie la plus efficace à adopter.

Lorsqu’un particulier appelle pour visiter votre maison, dans l’euphorie de la visite vous oublier parfois de poser les bonnes questions au visiteur.

Pour une découverte acquéreur de qualité il faut s’assurer en amont de la visite de l’existence d’un projet d’achat (afin d’éviter les visiteurs du dimanche, qui ne sont pas acheteurs), puis s’assurer de l’adéquation entre le projet d’achat et le produit immobilier que vous proposez.

Pour cela, il faut réaliser une vraie découverte du projet acquéreur par le biais d’un questionnaire précis et détaillé qui permet d’affiner le projet et de valider l’ensemble des critères.

C’est pourquoi, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel de l'immobilier, dont le rôle est justement de questionner afin de sélectionner et faire visiter à de vrais acquéreurs qualifiés.

Tags Associés à l'article :

Conseils immobiliers

Partager cet article :

Les dossiers Immobilier